jolann1

 

Andelle Natation termine en beauté cette saison riche en émotions avec les deux finales du natathlon.
Hugo Rolland, Anne-Lise Clément, Léane Tréguer-Bertrand, Paul Delaby-Martinek, Erwan Creusat et Jolann Gouthier se sont rendus à Hérouville pour participer à la finale régionale grâce à leur qualification sur les quatre plots qui ont eu lieu pendant l’année. Jolann a fait briller haut les couleurs de l’Andelle puisqu’il cumule les podiums en pulvérisant ses anciens chronos et terminant 1
er au classement des jeunes 2003.

 

 

 Une délégation beaucoup plus féminine avait réussi à se qualifier aux interrégionaux qui se déroulaient à Laval en grand bassin.

Laval
Epreuve très difficile pour ces jeunes nageuses de l’Eure, peu habituée au bassin de 50m, à ces compétitions de ce niveau et à endurer trois journées de séries sous une réelle canicule. Même en dehors de leur région normande les filles d’Andelle se sont illustrées puisqu’elles parviennent à maintenir leurs temps de petit bassin, voire les améliorer comme a pu le faire Sara Piard sur l’ensemble de ses nages. La plus jeune Manon Hyaumet (2006) parvient à décrocher une médaille d’argent au 100m papillon. Janelle Carry et Maelann Montier font preuve d’une grande maturité face à la difficulté des épreuves.

Mais la palme revient à Fantine Havard qui rentre les bras chargés de médailles puisqu’elle remporte le 50 dos, 100 dos, 100 NL, termine 2ème au 400 NL et200 NL et 3ème au 50NL. De surcroit, elle a l’honneur de terminer 1ere au classement général de la table de cotations et ajoute un magnifique trophée à son palmarès.

Le club pétripontain s’est fait remarquer par la motivation et la performance de ses nageuses parmi les grands clubs présents.
Pierre-Alexandre, le président de la section compétition se réjouit de ces résultats et tient à remercier tous les parents qui se sont mobilisés et investis dans ces 2 déplacements.

Dernier évènement de la saison, les championnats régionaux pour Enzo Goncalvès, Ethan Lefebvre et Jane Havard qui se rendront à Caen ce weekend, juste après avoir terminé les dernières épreuves du Brevet des Collèges.

Tous les résultats sont ici.