Andelle Natation organise les activités de natation en compétition. Affilié à la Fédération Française de Natation, le club assure la promotion des valeurs sportives et citoyennes que véhicule le sport. Les membres du bureau sont des bénévoles.

Soucieux de voir ses adhérents souscrire à ses valeurs et aussi de préserver une forte cohésion entre tous ses membres, le club a élaboré une charte à l’attention des nageurs et nageuses. Par l’intermédiaire de cette charte, nous proposons à nos sportifs de s’astreindre volontairement à certaines règles de vie individuelle et collective propres à leur épanouissement personnel au sein du club.

La charte signée au début de chaque saison sportive représente un engagement moral de la part de l’adhérent. Elle servira tout au long de la saison sportive. Elle fixe quelques règles de bon fonctionnement, que chaque nageur aura à cœur de respecter pour son bien-être et celui des autres. De ce fait, le non-respect d'une des règles fera l’objet d’un entretien visant au rappel des engagements. Si la persistance des faits est constatée, une mesure temporaire ou définitive proposée au bureau directeur sera mise en œuvre. L’ambition du club est d'associer les nageurs à deux objectifs prioritaires complémentaires : « Réussite sportive et convivialité entre tous. »

 

Téléchargement de la charte du nageur