Un engagement moral lie le nageur et l'entraineur : si l’entraineur s'engage à mettre en œuvre les moyens pour faire progresser chaque nageur vers son objectif, il ne pourra le faire sans que le nageur s'engage à respecter les règles établies [entrainement, consignes, compétitions, etc.).

L'assiduité aux entrainements est un gage de réussite, aussi, toute absence exceptionnelle devra être signalée à l’avance auprès de son entraineur.

 

Horaires des entrainements "compétition" :

 POUSSINS & AVENIRS Lundi 17h30 / 18h30
Mercredi 11h15 / 12h15
Samedi 10h20 / 11h10
 BENJAMINS & MINIMES  Lundi 18h30 / 20h00 
Mercredi 17h45 / 19h40
Vendredi 18h30 / 20h00
 MAITRES  Lundi 20h00 / 21h15 
Jeudi 20h15 / 21h30

 

 

 Avant l’entrainement :

1. Tout nageur ne peut assister aux entrainements ainsi qu’aux compétitions que lorsque son dossier d’inscription est complet et sa cotisation réglée. Le nageur en compétition doit ABSOLUMENT fournir un certificat médical, ceci pour des raisons de responsabilités et d’assurance.
2. L'accès aux vestiaires n'est possible qu’après l’autorisation donnée par l’hôtesse de l'accueil (Guylène, Christine ou Isabelle). Dans les vestiaires, le club n’est pas responsable des objets déposés. Evitez les objets de valeur.
3. L’accès au bassin est sous la responsabilité de l’entraineur. Les entrainements se déroulent sous l’entière responsabilité de celui-ci.
4. Les horaires d'entraînement sont à respecter impérativement. L'heure indiquée est le début de l’entraînement dans l’eau. Le nageur doit prendre ses dispositions pour être dans l'eau à l’heure prévue (au bord du bassin 5 minutes avant le début de la séance).
5. En arrivant sur le bord, je prends tout le matériel nécessaire et le dépose prêt du bassin à portée de main : bonnet, lunettes, palmes, planche et bouteille d'eau.
6. Le nageur se met à l'eau dès que l'entraîneur le lui demande … en étant passé sous la douche avant.
Des entraînements peuvent être organisés en dehors du bassin. Ces séances font partie de l’entraînement et suivent les mêmes règles.

 

Pendant l’entrainement :
1. Je respecte mon entraineur, mes camarades ainsi que le personnel de la piscine.
2. J'écoute attentivement les consignes données en silence.
Toute attitude négative qui perturberait l'entrainement des autres nageurs pourra être sanctionnée.

 

Après l’entraînement :
Je range le matériel où je l'ai trouvé et de façon à ne pas l'abimer.

 « L ’entrainement est plus difficile que la compétition, mais la compétition n’est jamais aussi dure que lorsque l’on n’est pas entraîné. »