juniorsavenirs championnatnormandie

Les 8 et 9 décembre, les nageurs du club d’Andelle Natation étaient à Rouen pour les championnats de Normandie hiver Junior. 5 nageurs du club avaient obtenu leur qualification plus tôt dans la saison ; Maelann Montier, Sara Piard, Hugo Rolland, Ethan Lefebvre et Enzo Goncalves. Deux jours de compétitions qui leur ont permis de battre leur record personnel sur différentes nages. «  Samedi et dimanche, nos 5 nageurs ont eu du mal à être performants dès le matin, il a fallu attendre l’après-midi pour voir de beaux chronos» nous explique l’entraineur avant de rajouter : «  Pas de qualification supplémentaire aux championnats de l’ouest, nous irons donc à Rennes avec Sara Piard, spécialiste en brasse et Hugo Rolland, sprinteur en crawl. Pierre Dechoz, responsable du SIDEAL, était  venu voir comment se portaient les nageurs évoluant dans la piscine qu’il dirige et qui va subir de gros travaux de rénovation à partir de janvier 2019. Mr Dechoz fut salué par Sebastien Gandelin, manageur du club des Vikings de Rouen et Vice-Président de la ligue de Normandie qui félicita ce dernier ainsi que Valentin Crombez pour la qualité de formation et d’encadrement des nageurs d’Andelle  qui sont désormais présents au niveau régional. Il a tenu à encourager le club dans leur rôle de club formateur au sein de la ligue de Normandie de Natation.

L’échéance du week-end du 20 et 21 décembre marquera le point final de ce début de saison 2018/2019 puisque le club ira s’entrainer dans la piscine de Val de Reuil à partir de janvier pendant la durée des travaux.

Chez les avenirs, ce week-end était la première  mise à l'eau à Evreux  la Madeleine. Pas moins de 11 nageurs étaient au rendez-vous. Clarisse Baron , Raphaël De Paris , Noe Gibory, Antoine Bardin, Jules Pierre, Timothé Cavoleau, Lucas Carpentier, Dimitri Creusat , Thomas Piard, Thomas Levasseur, Clément Constant.
Beaucoup de médailles ont été obtenues sur le programme de la journée: 100 4N, 50 Papillon, dos, brasse et Crawl.

- En individuel :

  • Timothé repart avec 5 médailles.
  • Thomas Piard 3 médailles.
  • Thomas Levasseur 2 médailles.
  • Constant 3 médailles dont 1 d'or.
  • Lucas 1 médaille.

- Podiums par équipe où tous les nageurs ont pu participer aux différents relais :

  • 2ème sur le 4x50 4N
  • 3ème sur le 4x50 NL.

Les temps ont été largement améliorés pour ceux qui avaient déjà des temps de références. Les nouveaux compétiteurs ont aussi fait de beaux chronos avec quelques belles performances individuelles.
L’objectif de la saison sera de marquer 600 points sur les 5 nages du programme afin d'accéder à la finale régionale hiver.

Le club tient à remercier tous les parents bénévoles qui ont œuvré au chronométrage tout au long du week-end sur les 2 compétitions.